Créatrice d'intérieur
De nouveaux horizons pour votre décoration

Les patines

Redonner une seconde vie à des meubles vieillots, en bois anciens, foncés, recouverts de couches successives d’encaustique : une véritable passion.

En plus de conseils en boutique, l’Atelier prend en charge vos meubles pour un lifting garanti.

Nous décapons tous vos supports. Nous pratiquons l’aérogommage sur pratiquement tous les meubles. Nous garantissons ainsi une excellente tenue de nos peintures, patines et finitions.

Relooker un meuble ancien.

Plusieurs finitions sont possibles :

- L’éclaircissement du bois : un simple aérogommage et une finition avec un vernis mat vous permet de retrouver un bois le plus naturel possible.

- La mise en peinture : Pour certains meubles cossus, très travaillés comme les meubles bretons, le style Henri II , un décapage puis l’application d’une peinture aux tonalités tendances peut être une solution plus moderne.

- La patine ou les effets de vieillissement : De la patine à l’anglaise, en passant par des effets « brossé », « chaulé », « usé », « craquelé », ou « shabby », tout dépend du style que vous souhaitez redonner à votre meuble. L'Atelier vous conseille dans le choix des finitions et des couleurs.

Relooker un meuble moderne

Les bois bruts peuvent être peints ou colorés avec des teintes à bois ou lasures. Cependant, certains matériaux comme le PVC et les stratifiés ne sont pas des supports conçus pour être repeints. L'Atelier vous conseillera d'autres solutions telles que les faux cuirs à coller ou adhésifs de haute qualité.

Showroom

Vous trouverez en boutique de nombreux nuanciers, des échantillons sur bois, des meubles patinés, la meilleure solution pour vous projeter et choisir.